U152 – 220822 - ALTERNANCE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES - F/H | UCO

Alternance

U152 – 220822 - ALTERNANCE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES - F/H

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U152 – 220822 -  ALTERNANCE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES - F/H

    Référence : U152

    Date de publication : 22/08/2022 

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master Biotechnologie Ingénierie des produits et process Cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Master Biotechnologie 

     

    Présentation de l’entreprise :

    Notre partenaire est un fournisseur d’ingrédients actifs pour l’industrie cosmétique. "Notre expertise se situe principalement dans les domaines de l’extraction végétale et de l’encapsulation pour lesquels nous garantissons la qualité et la traçabilité. Nous sélectionnons, aidons et développons des produits avec nos partenaires industriels qui partagent notre vision sur le Monde. Nous nous engageons tous ensemble dans une démarche d’expertise et de qualité pour la sauvegarde de la biodiversité, pour la préservation de l’environnement et pour le respect des droits humains."

     

    Missions :

    L’objectif de l’apprentissage est de prendre part aux diverses tâches réglementaires de la société (REACH, réglementations cosmétique et chimique internationales, Nagoya, naturalité, etc.) en constituant et mettant à jour nos dossiers matières premières, et en effectuant une veille réglementaire.
    Des missions support en qualité sont également envisageables. 

     
    Finalité du projet

    Avoir une vue globale sur l’ensemble des règlements régissant l’industrie cosmétique et plus particulièrement leur impact vis-à-vis des fabricants de matières premières. Vous travaillerez au sein du service Réglementaire en étroite collaboration avec les départements R&D, Marketing et Commercial.

     

    Enjeux de l’étude 

    Assurer la conformité de la société vis-à-vis des différentes réglementations et normes. Comprendre les besoins et attentes des professionnels de l’industrie cosmétique.

     

    Profil candidat :

    • Une première expérience dans l’industrie cosmétique serait un plus pour permettre une compréhension plus précise des enjeux.

    • Une connaissance de la réglementation cosmétique serait un plus

    • Rigueur et Autonomie

    • Organisation, curiosité et dynamisme

    • Bonne capacité d'adaptation et d'anticipation

    • Bon niveau d'anglais

    • Maîtrise des logiciels Microsoft Excel et Word

     

    Localisation :

    Bonnelles (78)

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

     

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous