28 avr

Témoignage | Certificat Marketing et Communication des Produits Cosmétiques et Alimentaires

Formation

  • Témoignage | Certificat Marketing et Communication des Produits Cosmétiques et Alimentaires

    Nous avons réalisé une enquête auprès des étudiants qui ont suivi les cours du certificat, en parallèle de leur Master Biotechnologies – Ingénierie des Produits et Process – Métiers de la Cosmétique & de l’Alimentation santé. Voici en quelques phrases, les retours d'expériences de Léa MENANTEAU, Marine HERIARD-DUBREUILH et Anaïs SABLE qui ont suivi, au sein de l’UCO Bretagne Nord, la formation Certificat Marketing et Communication des Produits Cosmétiques et Alimentaires.

     

    Quel était l’objectif professionnel de nos étudiantes avant de suivre leur formation ?

    Marine souhaitait élargir ses compétences et ses connaissances de l'industrie cosmétique. En intégrant le certificat, elle s’offrait la possibilité de prétendre à un poste en marketing scientifique. Léa avait envie d’exercer en tant que chef de produit marketing et acquérir une double compétence très recherchée. Enfin, Anaïs, avait pour projet de devenir Chef de produit développement / innovation cosmétique.

     

    Quel métier exercent-elles aujourd'hui ?

    Marine est, depuis plus d’un an Responsable Marketing et Commerciale Junior au sein de l’entreprise Iwase Cosfa Europe. Léa, exerce depuis moins d’un an chez Pierre Fabre en tant que Chef de produit développement marketing junior. Anaïs est devenue Chargée d'affaires pour clients à façon France chez Laboratoire Alvend depuis plus d’un an.

     

    La formation a-t-elle été un atout pour leur recherche d’emploi ?

    Nos trois étudiantes ont toutes répondu oui à la question « Le Certificat Marketing et Communication des Produits Cosmétiques et Alimentaires vous a-t-il aidé dans votre recherche d'emploi ? »

    Elles estiment également que les compétences validées par le certificat sont en adéquation avec les besoins des métiers visés par le diplôme, à savoir :

    • Chef de produit
    • Chargé(e) d'études
    • Chef de projets
    • Responsable marchés
    • Coordinateur(trice) R&D-Marketing
    • Chargé(e) de communication-marketing

     

    Citations de nos étudiantes

    Marine : « Le marketing dans nos industries est un élément central. Il ne doit pas être négligé car la double compétence est rare et vraiment un plus pour les entreprises. »

    Léa : « Le certificat est très utile surtout pour notre CV! Il nous permet d’avoir cette double compétence de plus en plus recherchée. »

    Anaïs : Les compétences validées par le CMCPAC sont en adéquation avec les besoins des métiers visés par le diplôme « au stade de Junior ou assistant en premier temps »

     

    Témoignages d'étudiants en Certificat Marketing & Communication

    Certificat Marketing & Communication des produits Cosmétiques et Alimentaires

Contact

Responsable de la formation

Chargée de communication

Contactez-nous

  • 1 étudiants
  • 1% de réussite