22 mar

Projet local pour nos étudiants en deuxième année de LEA

Formation

  • Projet tuteuré : nos étudiants en deuxième année de LEA en pleine conception d'un produit touristique à la demande du Cercle Celtique de Guingamp

    Applications concrètes pour nos étudiants de L2 en Langues Étrangères Appliquées

    Nos étudiants de LEA ont mis en application leurs connaissances au profit du Cercle Celtique de Guingamp.

    UN SEMESTRE DÉDIÉ A LA CONCEPTION DE PRODUITS TOURISTIQUES

    Les étudiants de deuxième année de Licence Langues Étrangères Appliquées – Parcours Tourisme suivent actuellement un semestre consacré à la conception de produits touristiques. C’est donc depuis Janvier, que la classe des étudiants de licence 2 Langues Étrangères Appliquées Parcours Tourisme a observé et découvert les coulisses d'un produit touristique. Ils ont vu ce qu'une prestation hôtelière signifie à travers la visite virtuelle de l'Hôtel BESTWESTERN de Brest, puis ils ont pu aborder l'Aérien avec l'intervention de deux agents de l'entreprise Cygnific (filiale de la compagnie aérienne hollandaise KLM). Quoi de mieux pour un semestre tel que celui-là que de mettre en application leurs connaissances de façon concrète ?

     

    LE PROJET DE CONCEPTION DE PRODUIT TOURISTIQUE DE NOS ÉTUDIANTS EN LICENCE LEA 2

    L'UCO est une université investie dans le tissu local, c’est la raison pour laquelle, notre enseignant, Monsieur Loïc DIARD JOSSELIN ainsi que les Responsables de Formation se sont tournés vers le Cercle Celtique de Guingamp afin de voir si un projet était envisageable et a défini avec eux, un projet réel dans le cadre de leur semestre dédié à la conception de produits touristiques. L'activité culturelle est en pause pour le moment, mais il est essentiel de prévoir l'après, de ce fait, la réflexion et la conception sont plus que pertinentes si on la conçoit maintenant.

    La mission des étudiants va être de créer pour le Cercle Celtique de Guingamp, qui se compose d’un groupe de 40 personnes, un produit touristique et festivalier. En effet, l’idée est de proposer 4 destinations dans lesquelles, le cercle pourra participer à un festival traditionnel et découvrir le territoire. Ensemble, notre enseignant ainsi que le Cercle ont défini les quatre destinations : La Galice, l'Irlande, Le Pays Basque, et la République-Tchèque.

     

    MISE EN ŒUVRE DE LA CONCEPTION

    Les étudiants se sont répartis en 4 groupes et travaillent chacun sur un projet, sur 4 destinations différentes fières de leurs identités culturelles :

    • L'Irlande,
    • Le Pays Basque,
    • La Galice,
    • La République-Tchèque  

    Ils ont pour mission de :

    • Contacter des professionnels tels que les transporteurs (autocaristes, ferries), hôteliers, musées, restaurateurs ..
    • Assembler toutes ces prestations de façon cohérente
    • Créer un produit touristique.

    La seule exigence à respecter pour la conception du produit touristique : nos membres du cercle doivent participer à un festival culturel et en profiter pour découvrir le territoire et sa culture. 

    Ce mardi 30 Mars, 3 membres du Cercle Celtique de Guingamp vont venir à l'UCO et découvrir la présentation des produits des étudiants qui sont tous très impatients de leur présenter les produits créés. Les élèves de licence LEA, malgré le contexte actuel sont très investis et ont découvert que concevoir un produit touristique peut être complexe mais requiert de l'organisation.

     

    Découvrir la finalisation du projet

    En savoir plus sur la Licence LEA Tourisme

     

Contact

Chargée de communication

Chargée de communication

Contactez-nous

  • 1% de réussite
  • 1 étudiants