01 avr

Finalisation du projet semestriel des L.E.A. 2 ème année

Formation

  • Mise en application pour les LEA Parcours Tourisme

    Mise en application pour les LEA Parcours Tourisme

    Nos 4 groupes d’étudiants en Licence Langues Étrangères Appliquées Parcours Tourisme deuxième année avaient pour objectif de proposer au Cercle Celtique de Guingamp, qui prépare déjà la reprise du secteur culturel en faisant des projets pour la saison 2022, 4 produits touristiques. Les membres du Cercle sont au nombre de 40 et étaient en demande d’un produit touristique et festivalier.

     

    Retour sur la demande du Cercle Celtique de Guingamp :

    Les 4 produits touristiques proposés visent les 4 destinations suivantes :

    • Ortigueira en Galice 
    • Strakonice en République Tchèque
    • Le pays Basque
    • Killarney en Irlande

    Et comprennent toutes les prestations incluses à savoir, le transport, l’hébergement, la restauration, et les activités pour un groupe de 40 personnes dont une douzaine de mineurs. 

     

    La mise en place du projet et son déroulé :

    Au début un peu surpris par ce projet au vu de la grandeur du groupe, il s’est avéré que cet exercice a permis à nos étudiants de découvrir l’envers du décor de la création de produit touristique et de voyage. Concevoir et assembler des prestations pour 40 personnes requiert de l’organisation et de la rigueur. Chaque groupe d’étudiant a mis en place une organisation bien définie pour travailler et arriver à une proposition finalisée.

    Voir les Falaises de Moher en Irlande (UNESCO), tester la pelote ou la force Basque, faire un jeu de piste dans Prague avec des défis à réaliser, découvrir la côte nord espagnole, … Les activités proposées étaient riches et variées ce qui a ravi notre commanditaire qui était présente au sein de l'UCO ce mardi 30 mars.

     

    La satisfaction du Cercle Celtique : une belle récompense pour nos étudiants !

    Anaïs Fayeulle, membre du Cercle Celtique de Guingamp, et Chargée de la Communication est ravie du travail proposé par les étudiants et nous fera part des avancées, concrétisation, mais surtout du choix que le Cercle Celtique fera. Le choix sera ardu au vu de la qualité des projets proposés par nos étudiants.

    Nos étudiants ont terminé ce semestre satisfait de leur apprentissage. Cette action a permis d'apporter du concret et de travailler sur du réel.

     

    Découvrir la naissance du projet

    En savoir plus sur la licence LEA - Parcours Tourisme

Contact

Chargée de communication

Chargée de communication

Responsable LEA L1 et L2

Charlotte HUET
chuet@uco.fr
02 96 44 46 46

Contactez-nous

  • 1 étudiants
  • 1% de réussite