TÉMOIGNAGES

Licence Sciences de la Vie et de la Terre - Biologie | Témoignages

Nos étudiants vous parlent de leur expérience à l'UCO à travers des témoignages.
  • Retours sur expérience...

  • Cloé Campion - étudiante promo 2020

    Après avoir obtenu un Bac Scientifique mention européenne au lycée Notre – Dame de Guingamp, je me suis naturellement dirigée vers la licence SVT – biologie.

     

    Pourquoi as-tu choisi de suivre la Licence Sciences de la Vie et de la Terre à l’UCO ?

    J’ai choisi de suivre ma licence au sein de l’UCO Guingamp car j’en avais entendu parler positivement.

     

    Quel est, selon toi, l’atout majeur de notre formation ? De notre Université ?

    L’UCO a des promotions de petite taille : ça permet par exemple d’avoir des professeurs à notre écoute et prêts à nous aider. Cela rend également possible les manipulations en Travaux Pratiques et les applications en Travaux Dirigés, très importants pour ce cursus scientifique.

     

    Parle nous de tes expériences professionnelles 

    Nous avons la chance de réaliser un stage annuel, ce qui est valorisant pour notre futur. Au cours de ma L3, j’ai effectué un semestre aux États-Unis. Avoir l’opportunité d’une telle ouverture au monde est, à mon avis, un réel atout. Cela m’a notamment aidé tant au niveau scolaire que sur le plan personnel. Outre le fait de suivre des cours de biologie en anglais, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode d’enseignement et de rencontrer des gens formidables. Je suis très reconnaissante envers l’UCO pour m’avoir permis d’acquérir cette expérience qui m’a aidée à imaginer la vie que je souhaite mener plus tard.

     

    Quel est ton projet professionnel ? Quelles sont tes ambitions pour demain ?

    A la rentrée prochaine, j’envisage d’intégrer un master Biologie – Gestion à Rennes puis un M2 Marketing International du Parfum et des Cosmétiques à Paris ; afin de travailler à l’étranger plus tard. Les trois stages que j’ai réalisé au cours de ma licence m’ont été bénéfiques puisqu’ils permettent, selon moi, de se découvrir ou d’affiner un projet professionnel.

     

    Un conseil à donner aux futurs étudiants ?

    Si je devais donner un conseil aux futurs étudiants, ce serait de profiter pleinement de tous les outils que les professionnels mettent à notre disposition pour nous permettre de réussir (TD, stages et pour mon cas, séjours d’études à l’étranger).

     

  • Témoignages vidéos