04 fév
Licence L.E.A. : un second semestre dédié à l’élaboration de produits touristiques
Formation
-
Conception d'un produit touristique
A l'issue du semestre consacré à l'élaboration et au montage de produits touristiques, nos étudiants de Licence Langues Etrangères Appliquées seront dans la capacité de créer un voyage incluant une combinaison de prestations (hébergement, transport, activités).
Deux rencontres virtuelles ont été mises en place afin de leur faire connaître ces secteurs au mieux.
Dans le cadre du thème transport aérien, Sandrine Harter (agent Trade business et customer business), et Anne Pendu (chef d'équipe service trade) employées de la société Cygnific, filiale dédiée service clients et affaires de la compagnie néerlandaise KLM sont intervenues auprès des étudiants.
De nombreux sujets ont été abordés pour permettre aux futurs acteurs du tourisme de connaître le quotidien d'une compagnie aérienne :
- Quels éléments sont pris en compte pour fixer le prix d'un billet d'avion ?
- Comment se passe le processus de réservations pour les clients ?
- La prise en charge d'un client en cas de retard ou d'annulation implique un processus particulier, comment cela se passe-t-il ?
- La Crise sanitaire a eu un impact sur les transports en avion, pouvez-vous nous en dire plus ?
Pour conclure ce premier rendez-vous, les étudiants ont réalisé une simulation d'entretien de vente avec nos intervenantes afin de mettre en application la théorie abordée pendant cette demi-journée. Retour en image sur leur expérience :
La semaine suivante, nos étudiants de Licence Langues Etrangères Appliquées ont eu l'occasion de découvrir la partie hébergement du programme de ce second semestre grâce à l'intervention de la Directrice du Best Western de Brest.
Gaëlle Peres, pour qui l'hôtellerie est une histoire de famille, est directrice et gérante du Best Western Plus Europe Hôtel Brest. Elle leur a présenté son établissement et a également répondu à diverses questions :
- Un hôtel c'est quoi ? Un lieu où on dort, équipé d'un lit une douche... mais il y a plus à savoir.
- Comment sont classés les hôtels et comment sont attribuées les étoiles ?
- Quels sont les modes de réservation possibles dans le domaine de l’hôtellerie ?
- Les prestations proposées dans un établissement hôtelier sont variées, lesquelles sont-elles ?
- Les réservations pour les groupes, comment cela s’organise, quelles sont les prestations proposées ?
- Une chambre single ou une double, quelle est la différence ?
Découvrez leur expérience en vidéo :
Découvrez la seconde partie du semestre avec la mise en application du savoir délivré en début de semestre :
- 1 étudiants
- 1% De réussite