U143 – 120722 - ALTERNANCE- QSE-F/H | UCO

Alternance

U143 – 120722 - ALTERNANCE- QSE-F/H

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U143 – 120722 - ALTERNANCE- QSE-F/H

    Référence : U143

    Date de publication : 12/07/2022 

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Licence Sciences et Technologies Parcours Ingénierie des produits et process métiers de la cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Licence Sciences et Technologies IPC 

     

    Présentation :

    Notre partenaire est spécialisée dans l’identification, la production et la commercialisation de substances naturelles bioactives à destination des laboratoires cosmétiques. "Nos produits sont distribués en directe en France et à travers un réseau de distributeurs au niveau international (Europe, Asie, USA et Amérique latine). Nous disposons de savoir-faire uniques, innovants, brevetés et écologiques reconnus par la profession. Notre société et nos ingrédients ont reçu des récompenses internationales en Allemagne, au Japon et aux Pays-Bas.

    Pour accompagner ce fort développement, l'entreprise s’est implanté dans un tout nouveau centre de Recherche à Lannion. Pour faire face au succès rencontré auprès des laboratoires cosmétiques, la société recrute et renforce son équipe avec de réelles perspectives d’évolution."

     

    Missions :   

    Rattaché(e) à la Direction, vous devrez l’assister dans la mise en place, le pilotage et l’amélioration du système de management de la qualité, de la sécurité, de l’environnement en cohérence avec les lignes directrices de la RSE.

    Vos missions seront notamment :

    • Participer à la mise en place, la mise à jour d’un système de management QSE en conformité avec les normes et labels ISO9001, ISO 14001, OHSAS18001, ISO 26000, COSMOS, ECOCERT, BPF.
    • Participer à la définition de la politique QSE, des objectifs, en fonction du contexte réglementaire (cadre législatif, labels et certifications) et des orientations de la direction générale.
    • Apporter un support opérationnel à l’ensemble du personnel afin de garantir la conformité des installations, des process, des produits au regard des exigences QSE et de la réglementation.
    • Participer à l’analyse des risques QSE, participer à l’élaboration d’un programme d’actions : prévention des situations à risque, amélioration des process existants…
    • Réaliser une veille permanente sur les évolutions de la réglementation, des normes relatives à la QSE et aux conditions de travail.
    • Réaliser des audits internes, fournisseurs et sous-traitants.
    • Accueillir les organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits et/ou de visites de contrôle.
    • Réaliser la formation des nouveaux arrivants en termes de QSE.

     

    Profil recherché :

    • De formation supérieure Bac +3 ou Bac +5 (sensibilité aux domaines pharmaceutiques, cosmétiques appréciée), vous poursuivez vos études supérieures, dans le cadre d’une formation en alternance avec une spécialité en Qualité.

    • Nous recherchons une personnalité dynamique, autonome et proactive prête à nous accompagner dans notre développement.

    • Un intérêt pour la mise en place d’un système de management et vos qualités relationnelles seront indispensables pour réussir dans ce poste évolutif.

     

    Localisation :

    Lannion (22)

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous