U139 – 300622 – ALTERNANCE – ASSISTANT CHEF DE PROJET R&D COSMETIQUE (F/H) | UCO

Alternance

U139 – 300622 – ALTERNANCE – ASSISTANT CHEF DE PROJET R&D COSMETIQUE (F/H)

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U139 – 300622 – ALTERNANCE – ASSISTANT CHEF DE PROJET R&D COSMETIQUE (F/H)

    Référence : U139

    Date de publication : 30/06/2022

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master Biotechnologie Ingénierie des produits et process Cosmétiques, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Master Biotechnologie 

     

    Présentation :

    Notre partenaire est une entreprise familiale spécialisée dans la transformation des produits de la ruche, et notamment de la propolis. Nous réalisons des extraits de propolis, des produits sur-mesure ainsi que des produits finis (cosmétiques et compléments alimentaires) connus sous la marque Propolia.

     

    Missions : 

    Dans le cadre de ses activités de recherche et développement, le pôle cosmétique d’APIMAB Laboratoires recherche un(e) alternant(e)/apprenti(e).
    Rattaché(e) au chef de projet développement cosmétique vous assurerez différentes missions :

    • Développer des produits cosmétiques selon un cahier des charges strict et en accord avec le référentiel COSMOS : recherche de matières premières, formulation, études de stabilité
    • Rechercher des solutions d’emballages innovantes, Eco-conçues…
    • Assurer la transposition industrielle et la partie réglementaire des produits développés : tests d’innocuité/d’efficacité, DIP, certification COSMOS

    Vous serez amené(e) durant ces missions à travailler en collaboration avec les services Marketing et Production.

     

    Profil : 

    • En cours de formation : Master (Bac +4/5) type Chimie/Formulation cosmétique
    • Une grande autonomie ainsi que la maîtrise de la formulation et de la réglementation cosmétique sont indispensables. Une première expérience dans la cosmétique BIO est un plus.
    • Le dynamisme, la créativité, l’organisation, l’esprit de synthèse et le sens du travail en équipe seront des atouts nécessaires.
    • Compétences linguistiques : maîtrise de l’anglais orale et écrite nécessaire

     

    Détail du poste :

     

    • Durée du contrat : 1 à 2 ans selon profil
    • Rémunération : Selon réglementation en vigueur
    • A pourvoir dès que possible (année scolaire 2022/2023 avec option de commencer dès Juillet/Août à temps plein selon conditions de l’école)

     

    Localisation :

    Clermont l’Hérault

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

    Contact

    Chargée de Relations Entreprises

    Contactez-nous