U135 – 290622 - ALTERNANCE- MICROBIOLOGIE -F/H | UCO

Alternance

U135 – 290622 - ALTERNANCE- MICROBIOLOGIE -F/H

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U135 – 290622 - ALTERNANCE- MICROBIOLOGIE -F/H

    Référence : U135

    Date de publication : 29/06/2022 

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Licence Sciences et Technologies Parcours Ingénierie des produits et process métiers de la cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Licence Sciences et Technologies IPC 

     

    Présentation :

    "Forts d’un héritage de 150 ans, nous sommes l'une des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde et nous voulons inspirer une vie de beauté et de culture. Présents dans environ 120 pays, regroupant 45 000 collaborateurs et 70 nationalités, nous proposons une sélection unique de soins pour la peau, de maquillage et de parfums pour un chiffre d’affaires net de 8,96 milliards d’euros en 2018.

    Nous assurons le développement des nouveaux produits, l'industrialisation, la fabrication, le conditionnement et la logistique pour des marques prestigieuses. 
    L'innovation est au
    cœur de notre stratégie gagnante et nous plaçons les personnes au centre de notre activité et de nos valeurs.
    Applicables à chacune de nos activités quotidiennes, nous avons défini 8 principes collaboratifs clés pour devenir la société de produits de beauté la plus fiable au monde : Voir grand, Prendre des risques, Etre pragmatique, Collaborer, Etre ouvert, Agir avec intégrité, Etre responsable, Applaudir les succès."

     

    Missions :   

    En tant que technicien microbiologie au service Qualité, vos principales missions s’inscriront dans le contexte suivant :

    • Suite à la modification récente de la réglementation REACH, nous avons dû changer de diluant neutralisant. Dans ce cadre, nous devons refaire les validations de neutralisation de nos références bulks (produits cosmétiques en vrac) selon la norme NF EN ISO 18415 en cytométrie au D-Count.
    • D’autres missions pourront vous être confiées telles que la réalisation des contrôles de bulks et matières premières au D-count, le contrôle des eaux (Eaux purifiées et adoucies) au D-count et par filtration sur membranes. Vous serez amené à participer à la vie du laboratoire dans sa globalité, dans ce cadre certaines activités annexes pourront vous être confiées comme l’approvisionnement du laboratoire en consommables, le nettoyage des équipements, le rangement des commandes.

    Vous pensez avoir les capacités à relever ce challenge ? Alors poursuivons…

     

    Profil recherché :

    • Vous intégrerez une formation de niveau BAC +3 en microbiologie et avez effectué un premier stage dans le cadre de vos études.
    • Vous recherchez une alternance responsabilisante, avec des missions diversifiées dans un environnement industriel ?
    • Vous maitrisez le Pack Office.
    • Vous possédez une bonne capacité d’analyse et vous êtes à l’aise sur le terrain.
    • Vous êtes une personne force de proposition, curieuse et autonome

     

    Localisation :

    Ormes (45)

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous