U119 – 100622 - ALTERNANCE- ACHATS DIRECTS -F/H | UCO

Alternance

U119 – 100622 - ALTERNANCE- ACHATS DIRECTS -F/H

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U119 – 100622 - ALTERNANCE- ACHATS DIRECTS -F/H

    Référence : U119

    Date de publication : 10/06/2022 

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master 2 Biotechnologie Ingénierie des produits et process Cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Master 2 Biotechnologie 

     

    Présentation : 

    Notre partenaire est l'une des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde et nous voulons inspirer une vie de beauté et de culture. Présents dans environ 120 pays, regroupant 45 000 collaborateurs et 70 nationalités, "nous proposons une sélection unique de soins pour la peau, de maquillage et de parfums pour un chiffre d’affaires net de 8,96 milliards d’euros en 2018".

    "Nous sommes environ 850 personnes sur les sites de Gien, Paris & Ormes. Nous assurons le développement des nouveaux produits, l'industrialisation, la fabrication, le conditionnement et la logistique pour des marques prestigieuses. Applicables à chacune de nos activités quotidiennes, nous avons défini 8 principes collaboratifs clés pour nous aider à faire de l'entreprise la société de produits de beauté la plus fiable au monde : Voir grand, Prendre des risques, Etre pragmatique, Collaborer, Etre ouvert, Agir avec intégrité, Etre responsable, Applaudir les succès."

     

    Missions :

    Au sein du département des Achats et en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes de nos sites industriels, vous vous concentrerez sur les achats de Matières Premières.

     

    • Vous accompagnerez l’Acheteur dans l’élaboration d’études de marché des matières premières durables (travail en coopération avec la R&D pour identifier les matières et les acteurs du marché). Vous réaliserez des analyses sur certaines catégories et alternatives de substitution. Vous pourrez être amené à échanger avec nos homologues japonais sur des projets de substitution de matières. D’autres part, d’un point de vue opérationnel, vous pourrez avoir à gérer les relations avec plusieurs fournisseurs de matières premières, de négociations de tarifs, de recherche de sourcing.
    • Dans le cadre de cette alternance, nous vous proposons de découvrir les enjeux du département Achats…

    Vous pensez avoir les capacités à relever ce challenge ? Alors poursuivons…

     

    Profil recherché :

    • Vous intégrerez une formation de niveau BAC +4/5 ou étudiant 3ème année d’école d’ingénieur chimie ou cosmétique avec une spécialité commerce ou achats et disposez de ce fait, de bonnes connaissances en chimie et cosmétologie.

    • Vous êtes pourvu de goût pour la négociation, l’autonomie, la prise d’initiatives et la flexibilité.

    • Vous avez un bon niveau d’anglais qui vous sera indispensable pour communiquer avec les fournisseurs étrangers et les contacts Shiseido Japon.

    • Vous avez l’esprit de synthèse et de rédaction. Puis, disposez d’une maîtrise du Pack Office.

    • Pour cette alternance, nous recherchons une personne curieuse, investie, avec le sens de l’écoute et des dispositions pour communiquer afin de vous adapter aux sujets multiples et au travail d’équipe.

     

    Localisation :

    Ormes (45)

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous