Alternance

U099 - Ingénieur Production Process (H/F)

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U099 - Ingénieur Production Process (H/F)

    Alternance (contrat d'apprentissage)

    Référence : U099

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre licence 3 Sciences pour l'Ingénieur Parcours Ingénierie des Produits et Process en Alimentation Santé, puis Master 1 et 2 Biotechnologies parcours alimentation santé, un alternant en contrat d'apprentissage pour une durée de 3 ans.

     

    Présentation de la structure :

    Votre apprentissage se déroule au sein d’une usine de production de poudres de lait spécialisée dans les ingrédients fonctionnels pour l’agroalimentaire et les ingrédients hyper protéinés pour la nutrition.

     

    Missions :

    Au cours de votre parcours d’apprentissage d’Ingénieur votre mission sera évolutive afin de vous permettre d’appréhender la conduite et l’optimisation de process complexes, l’organisation d’un atelier de production industrielle, et son évolution par des projets d’amélioration continue autour de thèmes aussi variés que : la sécurité, la qualité, la performance, l’environnement et le développement humain.

    Enfin dans le cadre du plan de développement du vous serez amené à participer à l’industrialisation de nouveaux produits et de nouveaux équipements industriels.

    Voici une synthèse des principales missions qui seront abordées sur les 3 ans d’apprentissage. Elles pourront évoluer en fonction de l’avancement de chacun des projets concernés.

    ANNEE 1 :

    • Formation à la conduite du process de séchage de poudre de lait par atomisation
    • Participation à des projets d’optimisation de la performance de ce process
    • Conduite de projets méthodes : 5S, mise en place d’indicateurs de performance et de leur pilotage

    ANNEE 2 :

    • Formation à la conduite du process de concentration du lait par évaporation sous vide
    • Participation à des projets d’optimisation de la performance de ce process
    • Participation à l’industrialisation de nouveaux produits : mise en œuvre de leur mode de production, mise à jour du système d’Assurance Qualité, optimisation de la performance process

    ANNEE 3 :

    • Participation au projet majeur de mise en œuvre d’une nouvelle unité process et des tous les aspects sécurité, qualité, production, environnement et humains qui en découlent.

     

    Profil recherché :

    Localisation : Herbignac(44)

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

     

     

    Toutes nos offres d'alternance

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous