Alternance

U070 - Alternant Coordinateur HSE Production Aseptique (H/F)

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U070 - Alternant Coordinateur HSE Production Aseptique (H/F)

    Alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)

    Référence : U070

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre d’un Master 1 Biotechnologies, un alternant en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour une durée de 1 à 2 ans. 

     

    Présentation de la structure :

    Notre partenaire est un groupe possédant une structure EHS très développée : les activités EHS sont régies par un référentiel groupe exigeant et de haut niveau. En tant que priorité du site, d’importants moyens sont déployés pour permettre d’atteindre les objectifs de conformité et de performance.

    Spécifiquement développé par le service, un parcours d’intégration existe pour chaque apprenti EHS de manière à vous permettre de vous familiariser avec les outils et process du site.

    Impliqué depuis plus de 60 ans en vaccinologie, notre partenaire est un leader pharmaceutique dans ce domaine. Pour se consacrer à la découverte et à la production de vaccins à destination des enfants, des adolescents et des adultes dans plus d’une centaine de pays, et en particulier dans les régions les plus défavorisées, la division Vaccins de notre partenaire compte 15 sites de production stratégiquement positionnés à travers le monde, et emploie plus de 16 000 personnes. Son portefeuille est de 30 vaccins commercialisés et de 16 vaccins en cours de développement. 

    Missions :

    Au sein d’une équipe de 10 personnes, (un directeur EHS/Sûreté, 4 spécialistes EHS et 5 coordinateurs EHS). Nous vous proposons d’interagir avec l’ensemble de nos collaborateurs. Cette expérience constitue une véritable première appréhension du poste de Coordinateur EHS en milieu industriel. Les apprentis sont affectés à un secteur et travaillent en partenariat avec le coordinateur EHS de ce secteur. Il s’agit d’une expérience « terrain » qui vous plongera au cœur de l’activité.

    Durant cette alternance, en reporting direct avec le Directeur EHS et Sureté, vous aurez la responsabilité de gérer l’activité au quotidien et particulièrement :

    • Mener les analyses de risques HSE au sein d'un secteur ;
    • Suivre les plans d'actions suite aux risques identifiés et évalués ;
    • Participer aux investigations suite dysfonctionnements HSE
    • Accompagner et suivre le secteur sur les projets HSE.

    Profil recherché :

    • Vous souhaitez intégrer le Master Biotechnologies, parcours Ingénierie des Produits et Process (bac+5),
    • Langue : Français et Anglais non requis
    • Connaissances : Pack Office

    Localisation :  Saint-Amand-les-Eaux (59).

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

     

    Toutes nos offres d'alternance

     

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous

  • 1% de réussite
  • 1 étudiants