Alternance

U042- 050422 - ALTERNANCE – COMMERCIAL SEDENTAIRE F/H

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  • U042- 050422 - ALTERNANCE – COMMERCIAL SEDENTAIRE F/H

    Référence : U042

    Date de publication : 05/04/2022 

     

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Licence Professionnelle Technico-Commercial, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant.

    Licence Pro. Technico-Commercial.

     

    Présentation de l’entreprise :

    Notre partenaire est un groupe national, leader sur le marché de la distribution de produits d’équipement de la maison (B to B), de grandes marques nationales et internationales.

    « Avec plus de 350 millions de Chiffres d’Affaires et 520 collaborateurs, nous avons une croissance continue de plus de 10% par an depuis 25 ans. Notre force de vente se distingue par l’animation de nos enseignes, des marques que nous distribuons et des rayons de nos clients. Nos produits sont distribués, avec un service à forte valeur ajoutée, auprès d’une clientèle de 13 000 magasins indépendants répartis sur le territoire. »

     

    Missions :  

    • Contribuer, en partenariat avec les commerciaux itinérants, au développement commercial de l’activité tout en garantissant un niveau de satisfaction optimal auprès de nos clients.
    • Prendre en charge le traitement des commandes clients :
      • Assurer la saisie de commandes ;
      • Assurer le suivi des commandes (transport, renseignement clients, date de livraison fournisseur…) ;
      • Résoudre les litiges clients (SAV, contact fournisseur, prix…) ;
    • Conseiller les clients sur les offres promotionnelles, les produits en déstockage, les nouveautés, les informer des délais de livraison et traiter, le cas échéant, leurs objections ;
    • Utiliser les outils de marketing et de communication internes pour favoriser la prise de commandes auprès des clients ;
    • Analyser les fiches client pour détecter des opportunités commerciales (analyse du CA par gamme, des produits achetés/non achetés, recherche d’opportunité business, objectifs de visite…) ;
    • Gérer un rythme d’appel selon la typologie des clients (mensuel, bimensuel ou trimestriel) ;
    • Favoriser l’autonomie des clients en les formant sur nos outils en ligne (extranet) ;
    • Formaliser et rédiger le compte rendu dans le CRM (Link by salesforce) ;
    • Mettre en place des grilles et indicateurs de suivi d’activité ;
    • Accompagner ponctuellement le commercial sur le terrain ;
    • Assurer régulièrement le reporting à son responsable hiérarchique

     

    Profil candidat :

    Vos savoirs faire :
    • Techniques de vente
    • Construction d’un argumentaire, traitement des objections Gestion et programmation des appels
    • Elocution
    • Maitrise de l’outil informatique et bureautique
    Vos savoirs être :
    • Dynamique
    • Organisé
    • Diplomate
    • Aisance relationnelle
    • Empathique et Vendeur

     

    Modalités :

    • Date de début : 01/09/2022

     

    Localisation :

    Nantes, Rennes, Toulouse et Lyon

     

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie-lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre !