ALTERNANCE

U026 - Assistant chef de projet R&D (H/F)

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • U026 - Assistant chef de projet R&D

    Alternance (contrat d’apprentissage)

    Référence : U026

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre d’un Master 1 et 2 Biotechnologies - Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de l'alimentation santé, un alternant en contrat d'apprentissage pour une durée de 1 à 2 ans à partir de Septembre.

     

    Présentation de la structure :

    Le Président du Conseil d'Administration de notre entreprise partenaire est convaincu qu’industrie alimentaire et manger mieux sont compatibles. "Ce n’est pas une question de taille mais de volonté et de sincérité. C’est aussi une question d’ouverture au changement et de transparence."

    C’est le sens de la mission de notre partenaire : aider les Hommes à manger mieux chaque jour !

     

    Missions :

    Intégré(e) au sein de la direction Recherche & Développement, vous nous accompagnez sur des études R&D à forte dimension stratégique.

    Pour cela, en qualité d’Assistant(e) Chef de Projet R&D, vous serez en lien avec les équipes R&D, Process, Qualité, Achats et Production. Les projets porteront principalement sur notre activité charcuterie mais vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions transversales sur l’ensemble de nos gammes (Plats Cuisinés et Traiteur de la Mer).

    Les matières travaillées iront de la charcuterie (porc, volaille) aux légumes et protéines végétales.

    Vos missions sont les suivantes :

    • Optimiser les formules et les procédés pour une amélioration de la qualité (organoleptique, nutritionnelle, microbiologique…) et de la performance technologique ;
    • Écrire les protocoles d’essais (formulation, diagramme de fabrication, matériels et méthodes pour évaluer les essais) ;
    • Participer activement à la création et à la réalisation des prototypes ;
    • Évaluer la faisabilité de nouveaux concepts ;
    • Organiser et réaliser les essais et les fabrications sur des machines pilotes en usine de production ;
    • Être un appui technique aux équipes de développement et de production lors des lancements de produits ;
    • Analyser les résultats et les synthétiser ;
    • Réaliser des recherches bibliographiques et effectuer une veille sur des sujets technologiques/scientifiques.

    Profil recherché :

    • Vous souhaitez intégrer le Master Biotechnologies, parcours Ingénierie des Produits et Process de l'alimentation santé (bac+5) à l'UCO Guingamp.
    • Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir de Septembre 2021, durant laquelle vous pourriez mettre à contribution votre sens du travail en équipe, votre aisance orale et votre capacité à organiser et animer des réunions avec différents publics et/ou expertises.
    • Vous souhaitez travailler sur des matières premières carnées et végétales et avez un goût prononcé pour le terrain (réalisation d’essais en usine).
    • Vous êtes reconnu(e) pour être rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), et possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

    Localisation : Pouzauges (85)

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

     

    Toutes nos offres