30 sep

Visite de l’entreprise Aléor

Formation

  • Visite de l'entreprise Aleor par les étudiants de l'UCO Guingamp

    Visite d'entreprise

    Les étudiants de notre licence professionnelle Culture et Procédés de Transformation Industriels des Macro-algues (CPTIM) ont visité l’entreprise Aléor.

    Cette société est spécialisée dans l’algoculture en cultivant, récoltant et effectuant les transformations primaires des algues. Elle s’applique à développer de nouvelles techniques et modes de production des algues avec comme priorités la qualité, l’innovation et le développement durable.

    Claire-Marine You et Grégoire Wattez, deux de nos anciens étudiants de la formation, travaillent aujourd’hui au sein d’Aléor et Algolesko et ont animé la visite de l’entreprise avec au programme :

    • La découverte de l’écloserie en bassin où sont cultivés les algues, de la spore à la plantule. Lorsque les plantules seront assez grandes, ces dernières seront ensuite ensemencées sur des collecteurs situés en mer sur le site d’Algolesko à Loctudy (29).
    • La démonstration des différentes phases de traitements sur la transformation primaire des algues : lavage, séchage et broyage.

Contact

Responsable L3

Claudie LE GOFF-PAIN
clegoff@uco.fr
02.96.44.46.46

Contactez-nous