10 avr

Master Innovation Entreprise et Société (IES) | Happy alternance chez Happee Learning

Entreprise

  • Master Innovation Entreprise & Société - UCO Bretagne Nord Communication Commerce

    Une expérience pluridisciplinaire autour du commerce et de la communication !

    Angélique Guilchard, étudiante en Master Innovation Entreprise et Société, a opté pour l’alternance pour la 2ème année de ce Master de gestion de PME PMI. Elle a donc rejoint la petite équipe, 3 personnes, de la toute jeune entreprise Happee Learning !

     

    L’activité de cette structure consiste en :

    • L’accompagnement des entreprises et des organisations dans la digitalisation,
    • La création de modules de formation en e.learning s’appuyant sur les neurosciences pour tout secteur d’activité (industries, médical, softskills, loisirs…).

     

    En charge de la commercialisation et de la communication, Angélique a mis en œuvre ses compétences rédactionnelles pour rédiger les articles qui serviront à valoriser l’activité de l’entreprise selon le calendrier éditorial qu’elle programmera avec son tuteur Luc Piaton, dirigeant d’Happee Learning.

    Angélique a aussi pu démontrer l’intérêt des cours de conduite de projet et de management de projet innovant. En effet elle a su détecter une belle opportunité pour un des projets d’apprentissage par le jeu de son entreprise d’accueil via le Challenge 5G : Test&Plug.

    Ce challenge avait pour objectif de permettre de tester gratuitement les capacités de la 5G pour de nouveaux usages. Faisant preuve d’esprit d’initiative, Angélique a donc proposé à son employeur de candidater. En une semaine elle a su synthétiser les atouts de ce jeu d’apprentissage des sciences pour lequel elle prospecte des utilisateurs en France depuis plusieurs mois. Valorisant aussi un partenariat avec le lycée Notre Dame de Guingamp, Angélique a donc permis à l’entreprise Happee Learning et aux jeunes de bénéficier des atouts de ce challenge : accès à la 5G pour tester le jeu d’apprentissage dans des conditions idéales, accès aux experts Orange et Nokia et soutien à la construction du projet et recherche de partenaires éventuels.

     

    Guidée par une feuille de route établie chaque semaine par son tuteur, Angélique apprécie la confiance et l’autonomie dont elle bénéficie. Parfaitement intégrée à cette équipe qui travaille à distance, elle assiste aux différents brainstormings parce que, comme le précise Luc Piaton, « elle amène de bonnes idées et le regard d’une jeunesse qui s’acculture et comprend rapidement les tenants et les aboutissants. »

     

    En savoir plus : Master Innovation Entreprise & Société

    Découvrez toutes nos offres d'alternance

     

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Chargée de communication

Contactez-nous

  • 1% de réussite aux examens
  • 1 étudiants