24 mar

Master Innovation Entreprise et Société en alternance (IES) : apprendre et s’intégrer dans l’entreprise

Entreprise

  • Marion Le Goualher, co-fondatrice de Endro Cosmétiques et Mélissa Zaghout, alternante en Master 2 Innovation Entreprise et Société.

    Business Developper en alternance chez Endro Cosmétiques

    Afin d’illustrer la diversité des entreprises, structures ou associations dans lesquelles les étudiants du Master IES effectuent leur alternance, nous vous emmenons aujourd’hui chez Endro Cosmétiques.

    Cette toute jeune entreprise, créée en juin 2019, compte aujourd’hui une vingtaine de salariés dont 5 alternants, parmi lesquels Mélissa Zaghout, étudiante en 2ème année de Master IES.

    Recrutée en tant que Business Developper au sein d’une équipe commerciale de 5 personnes, Mélissa commercialise la production en amont en France et en Belgique. Impliquée dans sa mission, notre alternante se fixe « des objectifs atteignables tout en cherchant le challenge ». Et, en prenant à cœur le souhait de Endro de se positionner comme conseiller de la clientèle « boutiques », elle a doublé son portefeuille « partenaires ».

    Dans le cadre de son projet tuteuré Mélissa a proposé et mené une étude de marché auprès des magasins Bio de Finlande. Ce projet lui a permis de constater un réel intérêt pour les produits cosmétiques naturels français.

    A propos de l’intérêt de l’alternance, Marion Le Goualher explique : « nous souhaitons monter en compétences en même temps que l’entreprise grandit tout en gardant une agilité, une maîtrise de notre développement et une vision globale de l’entreprise. L’alternance est intéressante pour former des salariés tout en diffusant la culture d’entreprise. Notre objectif à terme est le recrutement si les étudiants le souhaitent. C’est comme une longue période d’essai ».

    En savoir plus sur le Master IES

    En savoir plus sur l'alternance

Contact

Chargée de communication

Chargée de communication

Contactez-nous

  • 1 étudiants
  • 1% De réussite