Offre d’alternance

Optimisation du processus de planification des produits congelés

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • Optimisation du processus de planification des produits congelés via l’utilisation du logiciel de planification OMP+

    Contrat d'apprentissage

    Référence : U012

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master Biotechnologies Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de l'Alimentation Santé , au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant en contrat d'apprentissage.

     

    Présentation de la structure :

    Notre partenaire anime la première filière porcine française avec près de 6 millions de porcs produits annuellement et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros. L’activité du Groupe s’étend de l’amont à l’aval de la branche porcine, avec de multiples métiers divisés en branches dans le domaine de l’agroalimentaire. 

     

    Missions :

    Pour répondre à la stratégie de segmentation du groupe, l’industrie des viandes est passée d’une planification en flux poussé à une planification en flux tiré. Les objectifs du service planification sont d’élaborer des plans de production à court et terme pour donner de la visibilité aux réseaux commerciaux sur les équilibres offres / demandes par filière et pour permettre aux outils industriels d’organiser la mise à disposition des ressources. Un logiciel de planification (OMP+) a été déployé en 2018 sur l’atelier de découpe pour optimiser les valorisations matières et les capacités industrielles.   

    La crise Covid 19 a retardé plusieurs déploiements de ce logiciel de planification prévus sur le 1er semestre 2020 et qui vont être décalés sur 2nd semestre 2020 – 1er semestre 2021, dont la planification des produits congelés d’abattage et de découpe. Cette planification a été prototypée sur un outil Excel mais devra être déployée sur ce logiciel. La mission devra se dérouler en mode projet et comportera plusieurs phases : 
     
    Phase de cadrage

    • Optimisation du processus de planification actuel.
    • Définition du besoin d’évolution de l’application OMP+.
    • Assistance au Service Informatique pour définir le besoin en interfaces et les règles de gestion des données interfacées.
    • Création des données techniques.

     
    Phase de déploiement 

    • Tests de l’application.
    • Formation des utilisateurs.
    • Assistance au déploiement et pilotage de la résolution de problèmes.

     

    Profil recherché :

    Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+3/+4 et souhaitez intégrer le Master Biotechnologies Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de l'Alimentation Santé à l'UCO Bretagne Nord.

    Vous maîtrisez Excel (les formules de gestion de données (RECHERCHEV, INDEX…) et la maitrise des TCD) ou Access.

     

    Localisation : Lamballe (22)

    Tu t’es reconnu dans cette offre ? N’attends plus, envoie ton C.V. ainsi que ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre au format PDF en présentant tes atouts et motivations pour ce poste à jlemaitre@uco.fr

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous

  • 1% de réussite
  • 1 étudiants