Licence Professionnelle Aménagement du Paysage | Témoignages | UCO

TÉMOIGNAGES

Licence Professionnelle Aménagement du Paysage | Témoignages

Nos étudiants vous parlent de leur expérience à l'UCO à travers des témoignages.
  • Retours sur expérience...

  • Frédéric BERTHE

    Je suis donc issu d'un BEP "Production florale et légumière", puis Bac Pro également en "production florale et légumière", suivi d'un BTS Technico-commercial option "végétaux d'ornements".  Après 10 ans environ dans la vie active, j'ai en effet décidé de me relancer dans les études, via votre licence professionnelle "Infographie Paysagère". Je l'ai passée l'année de mes 30-31 ans.

     

    Le choix de cette licence a été très simple. Avant de me relancer dans les études, j'ai effectué un bilan de compétences. 

    Sur sa fin, lors du choix de l'établissement, nous avions, ma conseillère et moi-même, trouvé 5 établissements, me semble-t-il, éparpillés sur toute la France. J'ai préféré l’UCO Bretagne Nord pour sa proximité géographique, et plus encore pour la proximité de la mer. 

    Ainsi, je me suis dit que le cadre serait beaucoup plus agréable que celui des autres établissements.

     

    Les atouts de cette formation :

    • Elle s'est très bien imbriquée avec mes acquis botaniques et de vente,
    • L'équipe éducative est très sympathique,
    • Les différents modules sont très intéressants, beaucoup de pratique.

     

    En un mot ? : "Intéressante".

    Intéressante par les différents points évoqués plus hauts, intéressante par les savoirs qui sont transmis, intéressante pour les travaux de groupe, intéressante car lorsque l'on aime apprendre, une formation est une bulle d'air dans un parcours professionnel ou cela fait déjà 8 ans que je travaille dans la même jardinerie.

     

    Suite à cette formation, j'ai réintégré la jardinerie dans laquelle je travaillais et suis devenu également auto-entrepreneur en infographie paysagère à côté. En effet, les postes en infographie paysagère sont accessibles si l'on est prêt à déménager, ce qui n'est pas mon cas pour le moment.

     

    Je sais que le jour où je souhaiterais déménager, mon expérience passée en jardinerie couplé à cette formation me permettront d'avoir une bonne valeur sur le marché de l'emplois, en bureau d'étude par exemple.