ALTERNANCE

Ingénieur Process DRY (F/H)

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • 06-04-2021-U014 - Ingénieur Process DRY

    Alternance (contrat d’apprentissage)

    Référence : U014

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre d’un Master 1 et 2 Biotechnologies Parcours Alimentation Santé , un alternant en contrat d'apprentissage pour une durée de 2 ans.

    Master Biotechnologies

     

    Présentation de la structure :

    Notre entreprise partenaire est l'un des leaders mondiaux du chocolat, du biscuit, de la confiserie et du chewing-gum. Ils sont présents dans 165 pays et ils génèrent des revenus annuels nets de 34 milliards de dollars. Même si leur nom n'est pas connu de tous, vous avez certainement entendu parler de leurs marques leaders Milka, Prince, Oreo et Cadbury..

    Ils imaginent et développent les en-cas préférés du monde entier et sont passionnés par la création de délicieux moments de joie pour tous. 

    Ils fabriquent les biscuits secs qui ont peut-être bercé votre enfance tels que le Véritable Petit Beurre, le petit déjeuner Belvita, les Pailles d’Or, et bien d’autres. De par son histoires et ses produits, cette usine est une référence pour la marque et il y réside un extraordinaire savoir-faire ainsi qu’un important un sens de l’excellence.

     

    Missions :

    Encadré(e) par un ingénieur process, vous travaillerez sur des projets à fort enjeu tels que :

    • Le suivi des performances de ligne sur le terrain : Contribuer à la réduction des micro-arrêts, des réglages et des déchets,
    • L’accompagnement au déploiement de la méthode d’amélioration continue du groupe sur la ligne DRY et Pocket,
    • L’accompagnement et la formation des opérateurs aux outils d’amélioration continue (5P/5M, QQOQCP, 5S, OPL, KAIZEN, Analyse des causes racines…),
    • La gestion des TAGs Sécurité, TAGs Maintenance Autonome et TAGs Maintenance Progressive

    Vous serez amené à travailler sur de nouvelles missions au cours de vos années d’apprentissage telles que le remplacement occasionnel des chefs d’équipe et le déploiement de projets d’amélioration continue.

     

    Profil recherché :

    Vous pourriez être la personne que nous cherchons si…

    • Vous intégrez le Master Biotechnologie à l'UCO Bretagne Nord de Guingamp
    • Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse
    • Vous avez un bon relationnel et goût pour le terrain
    • Vous faites preuve d'autonomie et rigueur
    • Vous êtes force de propositions
    • Vous maîtrisez Excel (Macros, VBA)
    • Parce que nous travaillons quotidiennement dans un environnement international, il est nécessaire de maîtriser l'anglais.

     

    Vous pourrez bénéficier, en rejoignant notre partenaire, d’expériences challengeantes et développantes. Vous pouvez vous attendre à réaliser des projets stimulants, à côtoyer des experts dans leur domaine, et à apprendre en pratiquant auprès d’eux, et bien plus encore. Au final, tous les ingrédients dont vous avez besoin pour s’épanouir au sein d’une culture où les gens s’inspirent mutuellement de la confiance, prennent leur business en charge, vont au plus simple et disent les choses comme elles sont.

     

    Rémunération : 

    La rémunération sera selon votre profil.

     

    Localisation : La Haye-Fouassière (44)

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre !  ATTENTION CANDIDATURE EN ANGLAIS UNIQUEMENT