24 oct

A la rencontre de chefs d’entreprise heureux

  • A la rencontre de chefs d’entreprise heureux

    En octobre et novembre, les étudiants de la licence Gestion et Commerce / Administration Economique et Sociale de l’U.C.O. Bretagne Nord vont se rendre dans les entreprises du territoire pour en interviewer les dirigeants.

    Ce travail d’investigation en groupe a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la démarche entrepreneuriale.

    Ainsi chaque groupe choisira un chef d’entreprise dont l’histoire, le vécu serviront de support au travail.

    Les étudiants auront un document final à réaliser pour présenter :

    • le parcours du chef d’entreprise et les raisons de se réjouir de sa situation ;
    • l’évolution de l’entreprise et son adaptation permanente aux évolutions des besoins des consommateurs ainsi qu’aux mutations technologiques ;

    Au delà de la rencontre avec des dirigeants d'entreprise, l''intérêt de cette action réside aussi dans le fait que les étudiants devront faire des propositions pour développer le goût d’entreprendre au niveau des parcours éducatifs.

     

    Cette action de formation est référencée par l’OPPE (Observatoire des Pratiques Pédagogiques en Entrepreneuriat, sous l’égide aujourd’hui de BpiFrance) parmi les bonnes pratiques pédagogiques de formation, sensibilisation et accompagnement mises en place dans les établissements d’enseignement secondaire et supérieur.

     

    https://guingamp.uco.fr/fr/formations/droit-economie-gestion/licence-economie-et-gestion-guingamp?destination=/fr/formations-guingamp

     

Contact

Responsable de Formation L1-L2

Contactez-nous