Dialogos : le magazine de l’UCO | UCO

Dialogos, 3ème édition du magazine de l’UCO

Publication

  • Couverture Dialogos #3 © Johann Brangeon | UCO

    Un magazine pluridisciplinaire ouvert sur les problématiques contemporaines

    L’UCO sort le troisième numéro de son magazine destiné à vulgariser la science et la recherche, avec pour thématique l'alimentation.

    L’alimentation est un vaste sujet à la fois social et sociétal, politique et économique, juridique et culturel mais aussi éthique. « Au-delà des débats factuels et actuels sur ce qu’est la meilleure façon de se nourrir, c’est un thème fort, ouvert à la réflexion et propice à l’engagement », indique Laurent Peridy, le nouveau recteur de l’UCO.

    Comme pour les autres numéros, Dialogos invite les enseignants-chercheurs de l’UCO et des experts extérieurs à réfléchir collectivement à toutes les dimensions qui traversent le sujet. Des prouesses de la technologie au marketing alimentaire en passant par les nouvelles tendances et ce qu’elles disent de nous, le droit ou les comportements alimentaires et ce qu’ils révèlent de nos questions existentielles, des banquets aux différents types de jeûnes, l’alimentation se révèle un sujet complexe mais riche qui touche à différentes disciplines qui sont pourtant toujours interconnectées.

    Au sommaire de ce numéro

    Plusieurs grands rendez-vous importants. L’invité, tout d’abord, Glenn Viel, chef étoilé et nouveau jury de l’émission culinaire Top Chef vient apporter son regard décalé sur ce thème fédérateur qu'est l'alimentation, propice à nous mettre en appétit ; Le Dossier quant à lui, interroge sur nos habitudes alimentaires et les nouvelles tendances ; Entre vues s’intéresse à la pratique du jeûne ; Cogito fait un focus sur le surpoids et l'obésité chez les jeunes ; Pop Culture zoome sur l'alimentation dans l'oeuvre de Shakespeare…

    L’occasion de découvrir toute la richesse du sujet et de nourrir une réflexion individuelle ou collective.

     

Contact

UCO Angers

Direction de la communication
comm@uco.fr
02 41 81 67 59

Contactez-nous