Chargé(e) d’enseignements en chimie des matières premières | UCO

RECRUTEMENT

Chargé(e) d’enseignements en chimie des matières premières

Afin de proposer des cours adaptés à nos étudiants, notre établissement procède au recrutement d'enseignants vacataires.
  • Offre d'emploi | Campus de Guingamp

    Offre mise en ligne le : 01/07/22

     

    L’Université Catholique de l’Ouest - Bretagne Nord est un établissement d’enseignement supérieur privé implanté depuis 1987 en Côtes d’Armor puis en Finistère, nous proposons 23 formations allant du BAC+3 au Bac+5 dans des domaines variés : sciences, sciences humaines, sciences de l’éducation, langues, économie, gestion et commerce.

    L’UCO-BN compte désormais plus de 1 000 étudiants et prépare son nouveau projet de développement sur un territoire qui a fait le choix de soutenir l’enseignement supérieur et dans le cadre d’un écosystème associant étroitement les entreprises, acteurs de la recherche et collectivités.

    L'Université Catholique de l'Ouest recherche pour le campus de Guingamp, un(e) Chargé(e) d'enseignement pour délivrer des cours auprès d'étudiants de Master Biotechnologies .

    Desservie par le TGV et en bordure de RN12, Guingamp est une ville identifiée pour l’excellence de son patrimoine, la vitalité de sa vie culturelle, sportive et associative et l’accessibilité des conditions de vie. A 20 minutes des plages et des plus beaux sites naturels touristiques costarmoricains, elle mise sur sa vocation de « ville campus » à travers l’UCO-BN, mais aussi l’INSEAC et de nombreux BTS.

     

    Discipline : Chargé(e) d’enseignements en Chimie des matières premières

    Public : Etudiants en deuxième année de Master Biotechnologies Parcours Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques

    Volume horaire : 14 h

     

    Le Master Biotechnologies Parcours Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques est conçu de façon à apporter aux étudiants une formation spécialisée leur permettant d’acquérir les connaissances, méthodes et compétences actuelles dans les différents champs disciplinaires du management des projets de l’innovation cosmétique.

    Le cours de Chimie des matières premières présente aux étudiants les démarches physico-chimiques pour la résolution des problèmes techniques de formulation. Il a pour objectif d’apporter une meilleure compréhension des phénomènes d’instabilité et une meilleure analyse des causes en s’intéressant à la fois aux catégories chimiques, aux fonctions et comportements cosmétiques des ingrédients et matières premières, aux process de fabrication des formules, aux mécanismes de dégradation et aux contrôles à effectuer. Le volume horaire peut être réparti en cours magistraux, travaux dirigés ou travaux pratiques selon la construction souhaitée pour cet enseignement.

    En tant que chargé d’enseignement, vous proposerez, concevrez et rédigerez les activités pédagogiques et assurerez les enseignements. Vous aurez également en charge l’évaluation des étudiants selon les modalités à déterminer avec la responsable de formation. Les heures d’enseignement seront réparties selon vos disponibilités et le calendrier des étudiants.

     

    Conditions

    Contrat : CDD Usage

    Date d’embauche : 1er septembre

    Date fin de contrat : 31 mars 2022

    Lieu de travail : Guingamp (22)

    Temps de travail : CF volume horaire

    Rémunération : selon grille

    Expérience: Débutant accepté

    Qualification : employé qualifié

    Taille de l’entreprise: 50 à 99 salariés

    Secteur d’activité : Enseignement supérieur

     

    Contact :

    Les personnes intéressées pourront adresser leur dossier de candidature à l’attention de Nolwenn TERME, responsable du M2 Biotechnologies Parcours IPPC au plus tard pour le 30 août 2022.

     

    Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez nous faire parvenir votre C.V. ainsi que votre lettre de motivation au format PDF en présentant vos atouts et motivations pour ce poste à Nolwenn TERMEnterme@uco.fr

Contact

Responsable pédagogique

Contactez-nous