Chargé(e) d’enseignement pour la Faculté des Sciences | UCO

RECRUTEMENT

Chargé(e) d’enseignement pour la Faculté des Sciences

Afin de proposer des cours adaptés à nos étudiants, notre établissement procède au recrutement d'enseignants vacataires.
  • Offre d'emploi | Campus de Guingamp

    Offre mise en ligne le : 06/07/22

     

    L’Université Catholique de l’Ouest (UCO) est un établissement d’enseignement supérieur privé, catholique, fondé en 1875 à Angers.

    L’UCO compte aujourd’hui 11.500 étudiants répartis dans 6 facultés sur 8 campus : Angers, Vannes-Arradon, Guingamp, Laval, Nantes, Niort, Papeete et St Denis La Réunion. Le campus d’Angers est le principal avec près de 6500 étudiants.

    Dans le cadre de son développement, l’UCO recrute pour le site de Guingamp, au sein de la Faculté des Sciences :

     

    Un/une Enseignant (e) dans l’enseignement supérieur

    Poste et Missions

    Ce poste consiste à accompagner la mise en œuvre de l’offre de formation de la Faculté des Sciences sur le campus Guingampais.

     

    Rattaché(e) administrativement au campus de Guingamp, vous assurez les missions suivantes :
    • Responsabilités administratives et pédagogiques :

    Vous aurez en charge la responsabilité pédagogique de la 1ère année de la Licence Sciences et Technologies : recrutement et accompagnement des étudiants, construction et gestion des emplois du temps, gestions et recrutement des enseignants, participation aux jurys, mise à jour des maquettes, participation à l’auto-évaluation HCERES.

    Vous participerez à la vie du Pôle Scientifique et du campus : élaboration de nouveaux projets, participation aux réunions, aux JPO, à la communication…

     

    • Responsabilités de l’évènement U’cosmétics :

    Vous aurez la responsabilité d’organiser et gérer l’événement U’Cosmétics (colloque professionnel et concours étudiant en innovation cosmétique) : recherche de sponsors, gestion financière de l’événement, coordination du comité de pilotage, mise en place et développement du réseau professionnel et académique, organisation logistique, communication.

     

    • Professionnalisation et enseignements :

    Vous accompagnerez et assurerez le suivi dans le cadre des stages et/ou alternances en entreprise des étudiants en Licence et Master « Ingénierie des Produits et Process Alimentaires et Cosmétiques ».

    Vous serez amenés à dispenserer des enseignements (CM, TD, TP) dans des matières scientifiques selon votre profil et les besoins des filières scientifiques. Vous serez force de proposition en termes de pédagogies innovantes.

     

    Profil

    Le/La candidat(e) devra être titulaire au minimum d’un niveau bac+5 scientifique dans l’un des domaines de la Biologie, de la chimie ou de la physiques-chimie.

    Le/La candidat(e) devra en outre disposer de compétences organisationnelles, relationnelles et une appétence pour le travail en équipe.

     

    Conditions

    • CDD temps plein (1502 heures) basé à Guingamp de 12 mois
    • Date d’embauche : 1er septembre 2022
    • Statut : Enseignant UCO
    • Rémunération selon la grille salariale interne

    Lieu : Guingamp (22)

    Poste à pourvoir à l'Université Catholique de l'Ouest Bretagne Nord (UCO BN) - Campus de Guingamp, 37 rue du Maréchal Foch - 22200 Guingamp.

     

    Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez nous faire parvenir votre C.V. ainsi que votre lettre de motivation au format PDF en présentant vos atouts et motivations pour ce poste à Viviane LE GUILLOUX : vleguill@uco.fr

    Les candidats, dont le dossier aura été retenu, seront ensuite conviés à une audition.

     

    Toutes nos offres d'emploi

Contact

Responsable Certificat CSI

Viviane LE GUILLOUX
vleguill@uco.fr
02 96 44 46 46

Contactez-nous