ALTERNANCE

Assistant(e) Chef de projet R&D et Marketing

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • Assistant(e) Chef de projet R&D et Marketing

    Contrat d'apprentissage

    Référence : U039

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Licence 3e année Sciences pour l'Ingénieur - Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la Cosmétique ou de l’Alimentation Santé ou notre Master Biotechnologies : Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la Cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant en contrat d’apprentissage.

    Licence 3 IPP

    Master IPP Cosmétique

     

    Présentation de la structure :

    Nos partenaires sont :

    - d'une part, notre premier partenaire est distributeur d’ingrédients de spécialités pour le marché français depuis plus de 50 ans pour les marchés industriels techniques (peinture, détergence, plastique…) mais également pour le life-science (cosmétique, pharmaceutique…).

    - D'autre part la seconde entreprise partenaire, est spécialisée dans la création et la fabrication de pigments innovants et naturels. Il est également inspiré du peuple Maya pour concevoir ces pigments en réinventant une technologie perdue afin de l'adapter au monde moderne.

    Missions :  

    Le ou la candidat(e) intègre un poste d’Assistant(e) Chef de projet R&D et Marketing dans le but de promouvoir la gamme des pigments innovants de nos partenaires. Il aura pour mission de :

    • Formulation : Créer et formuler des produits cosmétiques (maquillage, soins, capillaires…), élaborer des modes opératoires, contrôler la qualité des produits (Viscosité, granulométrie, colorimétrie, sensorielle…), suivre la stabilité des formules (vieillissements accélérés UV, température,…)
    • Innovation : Réaliser le sourcing et la sélection de nouvelles matières premières pour créer et développer une nouvelle gamme de pigments cosmétiques naturels. Validation des propriétés techniques (stabilités, colorimétrie, dispersibilité…), participation au transfert industriel, tout en respectant les contraintes marketing, réglementaires et industrielles.
    • Commercial & Marketing : Concevoir et suivre les projets de développement au laboratoire, réaliser des formules nouvelles et innovantes à partir du brief client / interne, dans le respect des délais de réalisation des projets. Piloter un projet de création ou de développement (étapes techniques, réglementaires, qualité, l’analyse sensorielle, positionnement d’un produit sur un marché et vis-à-vis d’un client ou d’un consommateur), collaborer avec les équipes (R&D, commerciales, règlementaires…)

    Profil recherché 

    • Solide qualités d’autonomie, d’organisation, de rigueur et d’adaptation
    • Expérience en formulation et en processus de développement
    • Connaissance des équipements de formulation au laboratoire et de contrôles associés
    • Capacités à gérer plusieurs projets en simultanés
    • BAC + 3 à BAC + 5
    • Curiosité, initiative, bonne communication, esprit d’équipe, créativité

     

    Localisation : Nice / Levallois (06/92) 

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

    L'UCO sera fermée à partir du 25 Juillet. Nous prendrons connaissance de votre demande à compter du lundi 24 Août 2020.

     

    Toutes nos offres

  • Agenda

    UCO Guingamp - Candidatez

    Lire la procédure de candidature en ligne applicable à l’ensemble des formations de l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord (sites de Guingamp et Brest)

    En savoir plus

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous