ALTERNANCE

Assistant(e) chef de produit B2B

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • Assistant(e) chef de produit B2B

    Contrat d'apprentissage

    Référence : U034

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Licence Professionnelle Management et Développement Commercial, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant en contrat d’apprentissage.

    En savoir plus sur la formation

    Présentation de la structure :

    Spécialiste des fixations auto-agrippantes, notre partenaire, depuis plus de 60 ans, conçoit, produit et commercialise des systèmes innovants de fixations et fermeture auto-agrippantes à boucles et crochets. Ils sont les spécialistes dès qu’il s’agit d’attacher, fixer, lier, assembler, fermer…  Aujourd'hui, notre partenaire fait partie des leaders mondiaux de la fermeture auto-agrippante.

    Missions : 

    Rattaché-e à une chef de produit, vous assisterez l’ensemble de l’équipe marketing Industrie, dans toutes leurs missions marketing. Vous aurez pour mission de travailler sur plusieurs gammes et marchés industriels B2B. 

    En tant qu'Assistant(e) Chef de produit, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

    Compréhension du marché

    • Analyses d'opportunités marketing et études des marchés cibles (industriels B2B) : état du marché, opportunités, besoins des consommateurs, compréhension des tendances.
    • Veille concurrentielle : tendances de marché, innovations.
    • Conception de présentations Powerpoint à usage interne, en anglais.
    • Élaboration de newsletter et news Linkedin ciblées sur ces marchés.

    Développement et gestion de produits

    • Participer au développement de nouveaux produits en soutien des chefs de produit.
    •  Suivi de projet avec les équipes R&D, production, laboratoire.

    Support à l’équipe commerciale

    • Création et mise à jour des outils marketings pour la force de vente : fiches produits, argumentaires de vente.
    • Participation à la coordination d’un séminaire commercial (présentations powerpoint, animations).
    • Participer à la création d'un programme de formation visant à faire monter en compétences l’équipe commerciale à l’international.

     

    Profil recherché :  

    • Anglais rédactionnel + oral. Les présentations, fiches techniques, newsletters etc. et les réunions commerciales seront en anglais.
    • Capacité à travailler en équipe avec les autres chefs de produit et en transverse avec les différents services de l’entreprise
    • Maîtrise du Pack office.
    • Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse.
    • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités.
    • Curiosité, créativité, force de proposition.

     

    Localisation :  Le Cellier (44)

    Tu recherches un poste où tu peux laisser s’exprimer tes talents de commercial(e) ? N’attends plus, envoie ton C.V. ainsi que ta lettre de motivation au format PDF avec la référence de l'offre en présentant tes atouts et motivations pour ce poste à Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr

    L'UCO sera fermée à partir du 25 Juillet. Nous prendrons connaissance de votre demande à compter du lundi 24 Août 2020.

    Toutes nos offres

  • Agenda

    UCO Guingamp - Candidatez

    Lire la procédure de candidature en ligne applicable à l’ensemble des formations de l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord (sites de Guingamp et Brest)

    En savoir plus

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous