alternance

Assistant Affaires réglementaires et Support technique

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • Assistant Affaires réglementaires et Support technique

    Contrat de professionnalisation

    Référence : U044

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master 2 Biotechnologies : Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la Cosmétique, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant en contrat de professionnalisation d'un an.

    Master IPP

    Présentation de la structure :

    Notre partenaire est une société de chimie de spécialité innovante basée à Muttenz, près de Bâle, en Suisse. Au 31 décembre 2019, la société employait 17 223 personnes. Au cours de l'exercice 2019, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 6,526 milliards de CHF.

    La société exerce ses activités dans quatre domaines : produits chimiques de soin, catalyse, ressources naturelles et plastiques et revêtements. Sa stratégie repose sur cinq piliers : miser sur l’innovation et la R & D, ajouter de la valeur grâce à la durabilité, repositionner le portefeuille, intensifier la croissance et augmenter la rentabilité. L'industrie cosmétique a un besoin constant d’ingrédients innovants. Les produits d'origine naturelle sont par ailleurs extrêmement recherchés.

    Afin de répondre à ces besoins, notre partenaire a créé une nouvelle unité dédiée aux ingrédients actifs pour la cosmétique. Elle propose un vaste portefeuille de principes actifs naturels couvrant les tendances majeures de l'industrie cosmétique : anti-âge, anti-pollution, hydratation, éclaircissement.

    Missions :  

    Votre rôle au sein de l’unité localisée à Toulouse (31) consistera à assister les responsables Affaires réglementaires et Support technique. Vos principales missions seront :

    Affaires réglementaires :

    • Participer à la mise en place et mise à jour des dossiers d’informations réglementaires pour le portefeuille ingrédients existant.
    • Renseigner la base de données interne grâce aux données transmises par les fournisseurs.
    • Effectuer une veille sur les évolutions réglementaires cosmétique et chimique.
    • Échanger avec les équipes commerciales sur les demandes clients.

    Support technique :

    • Participer à l’implémentation et au maintien des produits dans l’ERP (SAP).
    • Participer à la gestion des réclamations en soutien du Responsable.
    • Participer à l’élaboration des commandes tout en ayant un objectif d’optimisation des coûts.

     

    Profil recherché :

    • Anglais : lu, écrit, parlé (travail quotidien en anglais)
    • Maîtrise du Pack Office (EXCEL, WORD)
    • Rigueur, précision, organisation
    • Curiosité, polyvalence, adaptabilité
    • Aptitude à la communication dans l’entreprise et auprès des prestataires extérieurs Profil : Bac +5 scientifique plutôt chimie (Master1, Master 2, Ingénieur ou Pharmacien, mastère spécialisé), des connaissances en réglementation seraient un plus.

    Localisation : Toulouse (31)

    Tu t’es reconnu dans cette annonce ? Contacte Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr qui t’accompagnera pour candidater auprès de notre partenaire. Envoie lui dès à présent ton CV et ta lettre de motivation en précisant la référence de l'offre ! 

    L'UCO sera fermée à partir du 25 Juillet. Nous prendrons connaissance de votre demande à compter du lundi 24 Août 2020.

  • Agenda

    UCO Guingamp - Candidatez

    Lire la procédure de candidature en ligne applicable à l’ensemble des formations de l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord (sites de Guingamp et Brest)

    En savoir plus

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous