Offre d’alternance

Apprenti(e) en formulation

Découvrez les offres de nos entreprises partenaires et contactez notre Service Relations Entreprises afin de bénéficier d'un coaching sur-mesure sur votre recherche d'alternance pour la rentrée prochaine.
  • Offre de contrat d'apprentissage dans le cadre du Master Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la cosmétique.  Développement, fabrication et commercialisation de principes actifs cosmétiques pour l’industrie cosmétique.

    Contrat d'apprentissage

    Référence : U001

    L’un de nos partenaires, recherche, dans le cadre de notre Master Biotechnologies : Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la Cosmétique ou de l'Agroalimentaire, au sein de l’Université Bretagne Nord de Guingamp, un alternant en contrat d’apprentissage.  

     

    Présentation de la structure :

    Spécialiste dans le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs cosmétiques pour l’industrie cosmétique, notre partenaire distribue ses produits sur les 5 continents. Ils sont également utilisés par les plus grandes marques de la cosmétique mondiale. Véritable partenaire au développement, ils participent à l’élaboration des succès cosmétiques de demain. La Direction Technique recherche dans le cadre d’un apprentissage, un(e) apprenti(e) en formulation.

     

    Missions :  

    Rattaché(e) au service galénique, vous aurez pour principales missions de : 

    • Réaliser un sujet de recherche avec plusieurs de nos actifs pour votre Master 2 IPP - Ingénierie des Produits Cosmétiques.
    • Contrôler les produits et les essais en développement galénique.
    • Participer à la rédaction des modes opératoires techniques et les procédures d’utilisation du matériel. 
    • Participer à la Fabrication et au conditionnement des produits finis. 
    • Contribuer à la gestion du laboratoire et à l’entretien du matériel et des équipements. 

     

    Profil recherché 

    Titulaire d'un Master 1 Biotechnologies : Parcours Ingénierie des Produits et Process - Métiers de la Cosmétique à l'UCO Bretagne Nord, ou d'un Master 1 dans le domaine de l'Ingénierie des Produits Cosmétiques, vous possédez une première expérience dans le domaine cosmétique. Le poste requiert un bon niveau d’anglais pour la compréhension de la documentation.  

    Compétences techniques :  

    • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint).  
    • Suivre et respecter les règles QSHE.

     

    Localisation : Le Perray-en-Yvelines (78) 

     

    Tu es une personne rigoureuse, autonome, curieuse et dynamique ? Tu possèdes une bonne capacité rédactionnelle et un esprit de synthèse ?  N’attends plus, envoie ton C.V. ainsi que ta lettre de motivation au format PDF en présentant tes atouts et motivations pour ce poste à Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises : jlemaitre@uco.fr 

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous

  • 1% de réussite aux examens
  • 1 étudiants

Informations pratiques

Liens utiles