25 fév

Master Innovation Entreprise et Société | Le développement PME – PMI en alternance, c’est possible dans tous les secteurs !

  • Master Innovation & Société - Alternance Campus de Guingamp UCO Bretagne Nord

    Rencontre avec une étudiante alternante et son tuteur

    Le développement PME – PMI en alternance, c’est possible dans tous les secteurs en Master Innovation Entreprise et Société.

     

    Pensé pour accompagner les PME-PMI qui se développent et ont besoin de se structurer, le Master d’Economie -Gestion Innovation Entreprise et Société- parcours Développement PME-PMI est conçu pour permettre aux étudiants et étudiantes de devenir des cadres généralistes et polyvalents dans les fonctions d’entreprise (GRH, finance, marketing, logistique…) tout en ayant une posture tournée vers la gestion de projet.

     

    L’alternance de 2 ans peut donc se dérouler dans tout type d’entreprise ou d’association. Lauriane Le Provost est ainsi assistante de direction et d’édition depuis le mois de septembre aux Editions Gisserot à Quintin.

    Cette maison d’édition, spécialisée dans les ouvrages d’histoire, d’histoire de l’art, mais aussi sur la nature, la cuisine et la jeunesse, capte sa clientèle principale dans les lieux de passage touristiques (sites, musées, boutiques de produits régionaux…) sur tout le territoire national.

     

    Thibault Chattard-Gisserot, PDG de l’entreprise, connaît bien le principe de l’alternance. Sans avoir initialement identifié ce Master comme une formation en lien avec son activité, ce dirigeant apprécie d’autant plus les compétences de Lauriane que le poste auquel elle se forme demande beaucoup de polyvalence et d’autonomie. « Malgré une baisse d’activité liée à la baisse des flux touristiques, nous préparons la suite et Lauriane a, pour l’instant, pour activité principale l’adaptation de nos outils Marketing à la vente à distance : fiches catalogue, outils d’aide à la commande …».

    En plus de ce travail en lien direct avec l’équipe de 5 commerciaux, notre apprentie prend également en charge une partie du recrutement d’auteurs (recherche, prise de contact et présentation du projet) et va progressivement découvrir la gestion spécifique d’une maison d’édition : comptabilité analytique, droits d’auteurs, déclaration des auteurs… Voilà donc un bon terrain d’application de toutes les connaissances acquises en Master !

     

     

    En savoir plus : Master Innovation Entreprise & Société

    Alternance : je trouve mon entreprise

     

Contact

Chargée de Relations Entreprises

Contactez-nous

  • 1% de taux de réussite
  • 1 étudiants