29 jan

Licence Pro. Management & Développement Commercial | A la rencontre d'un tuteur en entreprise

  • Alternance : contrat de professionnalisation ou apprentissage UCO Bretagne Nord

    Alternance : de belles perspectives pour l'étudiant et l'entreprise

    Cette semaine Julie Lemaître, notre chargée de Relations Entreprises, s’est rendue chez Grand Litier pour échanger avec Martin Jegu, étudiant en Licence Professionnelle Management et Développement Commercial, et son tuteur d’alternance Franck Le Cam, président du Groupe Le Peuch - Le Cam.

    Découvrez à travers cet article, les belles opportunités qu’offrent ce mariage entre l’entreprise et l’étudiant à travers l'alternance.

     

    Très satisfait du déroulement de son alternance, Martin apprécie de travailler sur 2 sites différents (Guingamp et Langueux).

    Confronté à deux types de clientèle, il développe son adaptabilité. Son employeur apprécie son apport auprès de ces deux collègues et salue les bonnes relations que Martin a su développer avec l’équipe.

     

    Freinés par la crise sanitaire, l’équipe de Grand Litier n’a pas pu effectuer les visites d’usines habituelles ni accueillir les représentants des fournisseurs pour la formation aux produits. Cependant pour Martin, les semaines en entreprise sont très importantes pour sortir de l’enseignement à distance et mettre en pratique les savoirs acquis. Bien qu’il pense ne pas être assez disponible, Franck Le Cam ne manque pas de projets à soumettre à son apprenti.

    Même s’il leur reste 7 mois de contrat d’apprentissage, tous deux commencent à réfléchir à la suite ensemble.

     

    En recherche d’une alternance pour la rentrée prochaine ?

    N’hésitez pas à contacter Julie Lemaitre, notre Chargée de Relations Entreprises !

     

    Je prends contact avec Julie Lemaitre

  • 1% de réussite
  • 1 étudiants