16 déc

Licence LEA | Organisation d'un court-séjour pour l'EHPAD Kersalic

Formation

  • Licence LEA

    Responsabilité et engagement

    L’EHPAD de Kersalic a sollicité l’accompagnement d’étudiants en Licence LEA, à l’UCO de Guingamp, afin d’organiser un voyage pour les personnes âgées de l’EHPAD de Kersalic.

    La résidence Kersalic, EHPAD communal du centre-ville de Guingamp, multiplie les activités destinées à améliorer le bien-être de ses 72 habitants. L’établissement a fait appel aux étudiants de la licence Langues Étrangères Appliquées, dispensée à l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord, afin de concevoir un court-séjour adapté aux résidents.

    C’est dans le cadre du dispositif « Responsabilité et engagement », que Laura Melim de Almeida (3ème année de Langues Étrangères Appliquées), Emilie Vu (3ème année de Langues Étrangères Appliquées) et Camille Blanchet (1ème année de Langues Étrangères Appliquées) ont souhaité s’engager et apporter leur soutien actif à l’EHPAD.

     

    Création d’un programme personnalisé en Cornouaille

    Les étudiantes ont participé à la conception d’un court-séjour de 5 jours, tout compris, en Cornouaille. Elles ont réalisé plusieurs devis auprès des professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, ...) de la destination, avec pour objectif de pouvoir réaliser un dossier de subvention permettant de financer en partie le projet. 

    Laura, Emilie et Camille ont eu à cœur de proposer des activités permettant aux personnes âgées de replonger dans leurs souvenirs d’enfance. Elles ont élaboré un programme sur-mesure mêlant des visites guidées, dégustation locale et période de repos. Voici un avant-goût du programme proposé, par les étudiantes de la licence Langues Étrangères Appliquées : des visites guidées de la distillerie des Menhirs à Plomelin, du manoir de Kerazan du XVIe siècle à Loctudy, de Quimper, du château de Lanniron à Quimper, de Locronan et de Pont-l’Abbé.

     

Contact

Responsable LEA L3

Responsable LEA L1 et L2

Charlotte HUET
chuet@uco.fr
02 96 44 46 46

Contactez-nous