06 avr

L’UCO Bretagne Nord soutient ses étudiants en leur versant une aide alimentaire

  • UCO Bretagne Nord Guingamp & Brest - Soutien aux étudiants

    L'accompagnement des étudiants pour vocation

    En cette période de crise sanitaire, l’UCO Bretagne Nord apporte un soutien à ses étudiants en procédant à la distribution de cartes dématérialisées pour l’achat de produits alimentaires dans les enseignes de la grande distribution.

     

    L’HUMAIN ET L’ACCOMPAGNEMENT AU CŒUR DES VALEURS DE L’UCO BRETAGNE NORD

    Avec plus de 1000 étudiants, des formations généralistes pluridisciplinaires aux formations professionnelles préparant à des Diplômes d’état, l’UCO Bretagne Nord sait conjuguer les avantages de sa taille, de la proximité étudiants-enseignants à ceux du monde professionnel et de l’ouverture à l’international. L’UCO propose des cursus d’études courts (bac+3) et longs (bac+5) avec ses 6 licences générales, 6 licences professionnelles, 3 masters professionnels et 2 diplômes d’université, 2 certificats que ce soit en formation initiale, en continue ou en alternance.

    La dimension humaine tient une place essentielle dans le fonctionnement de notre Université qui a pour ADN l’accompagnement et le suivi personnalisé de l’étudiant.
    Durant la crise sanitaire, les Responsables de Formation et le personnel Administratif ont su être présents et à l’écoute de ces jeunes parfois en difficulté.
    En effet, pendant cette année Universitaire de nouveau marquée par la Covid-19, le lien a de nouveau pu être maintenu notamment grâce à la continuité du suivi pédagogique, le maintien des Travaux Dirigés (TD) en présentiel au sein de notre campus ou encore par l’organisation d’entretiens individuels de suivis réalisés par nos Responsables de Formation.

     

    UNE AIDE ALIMENTAIRE VERSÉE EN SOUTIEN AUX ETUDIANTS*

    Consciente que la crise sanitaire du COVID-19 occasionne des difficultés pour de nombreux étudiants, l’UCO Bretagne Nord soutenu par la Région Bretagne, va procéder à la distribution de cartes dématérialisées d’une valeur de 100€ pour l’achat de produits alimentaires dans les enseignes de la grande distribution.

     

    *Concerne les étudiants (environ 750) en formation initiale finançant plus de 25% de leur formation ou en formation continue finançant plus de 50% de leur formation.
     

     

Contact

Chargée de communication

Contactez-nous

  • 1% de réussite aux examens
  • 1 étudiants